Arbres remarqués d'Eure-et-Loir

Par eurelien.fr
//  Publié le
15-03-2022
//  Mis à jour le 19-07-2022
Temps de lecture : 4 min

Une rencontre avec un arbre, c’est une émotion avant tout. Chacun de nous conserve le souvenir d’un arbre « inoubliable », son arbre. Une exposition itinérante de plein air est à découvrir durant les quatre saisons de 2022. Tous les renseignements dans cet article.

Chaque département possède ses Géants, ses Vénérés, ses Patriarches, ses Historiques, ses Artistiques, ses Voyageurs, ou encore ses Insolites.
Afin de valoriser ses ressources naturelles et plus particulièrement les arbres remarqués, le Département vous invite à faire quelques haltes au cœur de son patrimoine arboré.
 
 

CARTE DYNAMIQUE:

 
N’hésitez pas à partir à la découverte de ces monuments du monde vivant, et laissez-vous guider en scannant le QR code ci-dessous ou en cliquant ici, vous découvrirez une carte dynamique vous permettant de localiser les arbres.

 

 

EXPOSITION:

 
Bien conscient des richesses de son territoire et impliqué dans la préservation du patrimoine végétal et bâti, le Conseil départemental est à l’initiative de la campagne de découverte des « arbres remarqués ».
Un livret, disponible en téléchargement en bas de l'article, accompagne l’exposition itinérante et propose des activités ludiques, à mener en pleine nature, seul ou en groupe.
 
N'hésitez pas à visionner en avant-première l'exposition, disponible au bas de page en téléchargement, et retrouvez le programme complet des événements accompagnant l’exposition dans notre agenda pour les curieux de 7 à 77 ans.

Itinéraire de l'exposition

Printemps THIRON-GARDAIS

Été MÉZIERES-ÉCLUZELLES

Automne LA FERTÉ-VIDAME ET SENONCHES

Hiver CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES

Une démarche participative 

Afin de valoriser ses ressources naturelles et plus particulièrement ses arbres remarquables,

le Département vous invite à apporter vos contributions en envoyant votre arbre préféré à

l'adresse mail suivante : arbres@eurelien.fr

Retrouvez le teaser de l'événement ici

 

 

A ne pas manquer dans l'actualite

Consultation Eure-et-Loir 2040