Actualités

Il y a 866 actualités

Les plantes bulbeuses qui fleuriront au printemps sont à mettre en terre en ce moment pour bien s’enraciner avant l’hiver. Les conseils de Gilles Loiseau, chef du service des Espaces verts au Conseil départemental.

Le PMRS (Plan de Meilleure Réussite Scolaire) a été mis en place par le Conseil départemental d’Eure-et-Loir en 2005 afin d’optimiser les conditions d’apprentissage et d’études des jeunes Euréliens en collaboration avec l’Education Nationale.

Le Président des Jeunes agriculteurs du canton de Châteaudun a repris il y a un mois seulement l’exploitation familiale de Conie-Molitard. Il baigne dans l’agriculture depuis toujours.

Plusieurs comités de pilotage se sont tenus dans 4 communes euréliennes en septembre afin de poursuivre les projets entamés au sein du dispositif Bourg-Centre qui a démarré en 2018 pour soutenir le dynamisme des communes rurales.

Le festival des arts urbains « Rur », qui s’est tenu pour la deuxième année consécutive sur le site de co-working So’Work a Nogent-le-Rotrou, a accueilli plus de 5000 personnes.

Chaque mois, découvrez un emblème du patrimoine naturel. Depuis plusieurs années, le Conseil départemental travaille à la préservation et à la labellisation des arbres les plus remarquables d’Eure-et-Loir.

En cette rentrée 2021, 18 609 collégiens sont scolarisés dans les 39 établissements publics du département et 3 889 dans les 10 collèges privés pour lesquels le Conseil départemental apporte son soutien en matière de fonctionnement et d’investissement. Entre le vaste plan d’investissement pluriannuel entamé l’an dernier et la poursuite du Plan de Meilleure Réussite Scolaire, le Département s’engage vers toujours plus d’excellence en matière d’accueil et de réussite scolaire de ses collégiens !

Les Euréliens étaient au rendez-vous des Journées du patrimoine, les 18 et 19 septembre, qui ont permis de valoriser les grands sites du département et d’en révéler certains aspects, parfois méconnus du grand public.

Dans le cadre de la labellisation du département au titre de Terre de jeux 2024, quatre sportifs euréliens de haut niveau ont été retenus pour être des ambassadeurs du sport en Eure-et-Loir.

Être pompier, c’est souvent l’histoire d’une passion doublée d’une implication profonde au service du bien collectif. Être pompier volontaire, c’est souvent la même profonde motivation, mais sans l’engagement professionnel. Rencontre avec Dimitri B., sapeur-pompier volontaire au Centre de secours d’Auneau.

Pages