Conférence - Echange

Echanges avec Olivier Cojan

Exposition

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

l’écrivain Olivier Cojan revient sur la genèse de son roman, Le pays où vont mourir les rêves, plongée passionnante dans le monde des ouvriers et des grands patrons à l’aube du XXe siècle...

Celui-ci vous fera alors partager sa vision de la Belle Epoque à travers la vie quotidienne d’un petit village du nord du département. Cette œuvre, particulièrement bien documentée d’un point de vue historique, offre la possibilité d’aborder le passage de la réalité historique à la narration romancée.

Olivier Cojan est né à Châteauneuf-en-Thymerais en 1951. Instituteur à Chartres pendant de longues années, il se consacre désormais à ses deux passions, l’écriture et l’histoire du XXe siècle. Ancien marathonien, cet écrivain aime les longs parcours ! Il ne pouvait faire moins que se lancer dans la rédaction du Pays où vont mourir les rêves, une saga en quatre volumes où se mêlent les tragédies du siècle passé au quotidien de Saulnières, le village du nord de l’Eure-et-Loir où il passait ses vacances étant enfant.

Inscription obligatoire auprès des Archives.

Le 05 juin 2019
à partir de 18h30 (visite guidée de l'exposition à 17h30)
Archives départementales d'Eure-et-Loir
Esplanade Martial Taugourdeau, pont de Mainvilliers
Chartres